Roadmap for Research

L’ouvrage “Roadmap for Research : a collaboratice research framework for humanitarian Shelter and Settlements assistance” vient de paraitre en libre accès sur le site d’Interaction.

Cette feuille de route pour la recherche se concentre sur les problèmes ayant un impact sur l’aide humanitaire, en utilisant une optique d’abris et d’établissements, mais pouvant également être transposée à d’autres secteurs. Elle a réuni des universitaires et des praticiens axés sur l’humanitaire pour identifier les principales lacunes et problèmes de recherche nécessitant une enquête plus approfondie, en proposant des questions et des méthodologies critiques pour une recherche empirique originale.

Les 18 chapitres présentés dans la publication sont le résultat d’une collaboration de 75 chercheurs et praticiens de plus de 40 organisations.

Le chapitre 15 intitulé “Incorporating Local Building Practices in Response” a été rédigé des membres d’AE&CC-CRAterre, du laboratoire 3SR, de l’Université technique d’Eindhoven, de l’Université de Sydney, de l’Université Tribhuvan, de la National Society for Earthquake Technology du Népal, de Lumanti et de CARE International UK.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *