École d’automne : architecture, urbanisme et santé

Période

Date de début du projet : janvier 2022

Date de fin du projet : décembre 2022

Responsable scientifique

Equipe projet

Équipe Cultures constructives

Organisme financeur

Région Auvergne Rhône Alpes (Pack Ambition Internationale)
The University of Oxford
LabEX AE&CC
IDEX Université Grenoble Alpes
The Prince’s Foundation
The University of Hertfordshire

Montant du financement

49 820 €

Résumé

Cette école d’automne est coordonnée par l’unité de recherche AE&CC. Elle est organisée avec The University of Oxford, The Prince’s Foundation, The University of Hertfordshire et Oxford City Council. Elle permettra à des étudiants en master ou en doctorat inscrits dans les quatre institutions de se pencher sur des enjeux relatifs à la santé, par le prisme de l’architecture et de l’urbanisme.

L’école d’automne aura lieu du 24 au 26 octobre 2022 à l’université d’Oxford. Un appel à candidature sera prochainement lancé et le nombre de places disponibles sera limité. Les étudiants grenoblois sélectionnés bénéficieront de bourses : leurs frais de déplacement et d’hébergement, ainsi que les frais d’inscriptions seront pris en charge.

Le programme des cinq journées de l’école, sera annoncé lors du lancement de l’appel à candidatures. Il est fondé sur l’association de modes pédagogiques distincts mais complémentaires :

  • des interventions de type « cours », dispensées par les enseignants-chercheurs et experts impliqués,
  • des visites de terrain à Oxford, construites en partenariat avec la Ville d’Oxford, afin d’ancrer les réflexions dans des situations concrètes,
  • des ateliers de travail pluridisciplinaires.

Terrains de recherche

Oxford

Publications

A venir

fr_FRFrench