Terre, Femmes et Savoir-faire (2e édition), 27 sept. – 10 oct. 2021

27 September 2021
Mon 27,  8h30
      Oct 1,  20h30

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la deuxième édition de l’événement Terre, Femmes et Savoir-faire :  De l’ombre à la Lumière. Pigments naturels, de l’archéologie à la création contemporaine qui aura lieu du 27 septembre au 1 octobre 2021 aux Grands Ateliers.

 

Programme détaillé de l’événement 2021 : https://bit.ly/3hMYH5h

Programme détaillé de la formation professionnelle « Technique des enduits en terre colorés et des peintures pigmentées » : https://bit.ly/2VdrCrH

Inscription à la formation : https://bit.ly/2SN2eIr

Inscription à la journée d’échanges : https://bit.ly/2TC7gYO

 

A l’instar de la première édition, cette manifestation, placée sous le parrainage de la Chaire UNESCO « Architecture de terre, cultures constructives et développement durable » et de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble et soutenue par le mécénat de la Caisse des Dépôts et des Consignations et la Direction Régional des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, concrétise le partenariat entre Sylvie Wheeler, maître artisane, CRAterre, l’ONG allemande MISEREOR, le Labex AE&CC et l’association AsTerre.

Face aux profonds besoins de partage et de collaboration, Terre, Femmes et Savoir-faire a pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges transdisciplinaires internationaux entre professionnel.les, praticien.nes, chercheurs et chercheuses mais aussi artistes de différentes cultures et étudiant.es avec l’objectif de lutter contre l’invisibilité du travail des femmes dans les métiers du bâtiment.

La manifestation s’artic​ule autour de la formation professionnelle « Technique des enduits en terre colorés et des peintures pigmentées » suivie d’une journée d’échanges avec une conférence et une table-ronde.