Enseigner l’architecture à Grenoble
L’ouvrage « Enseigner l’architecture à Grenoble. Une histoire, des acteurs, une formation » publié sous la direction de Stéphanie Dadour et Sibylle Le Vot vient de paraître aux Éditions Recherches.
De l’École publique de dessin (1763) à l’École nationale supérieure d’architecture (2005), cet ouvrage amplement illustré entend retracer la genèse de l’enseignement de l’architecture dans la cité alpine et la manière dont, au fil des réformes, la disparition du système « Beaux-arts » a contribué à construire l’identité plurielle de l’école actuelle.
De nombreux membres de l’Unité de Recherche AE&CC ont participé à la rédaction l’ouvrage. Un chapitre rédigé par Anne-Monique Bardagot est également dédié à la recherche développée au sein du CRAterre depuis 40 ans.
Plus d’informations sur l’ouvrage : http://www.editions-recherches.com/grenoble
Consulter un extrait : http://www.editions-recherches.com/mailing/R_ENSAG_extrait.pdf