6th World Conference on Humanitarian Studies

3 November 2021
Wed 3,  8h00
      Nov 5,  17h30

La 6e Conférence internationale d’études humanitaires sera organisée à Paris, du 3 au 5 novembre 2021, par Sciences Po et l’Association internationale d’études humanitaires, avec une implication scientifique significative du Centre d’études internationales (CERI) de Sciences Po.

Ayant pour thème princial « Nouvelles réalités de la politique et de l’humanitarisme : entre solidarité et abandon », l‘ambition de la conférence est de fournir un forum critique pour discuter des changements au sein de l’humanitarisme et de ce que ces réalités politiques changeantes signifient pour la protection et l’assistance aux populations touchées par la crise.

A cette occasion, Mampionona Rakotonirina, doctorante de l’équipe CRAterre, interviendra le jeudi 4 novembre à 15h30 dans le cadre du panel « Bridging the gaps between knowledge and action in Disaster Risk Reduction ». Son intervention s’intitule « Collaboration entre recherches et actions : une nécessité pour la réduction des risques de catastrophe – Cas de la reconstruction d’habitat suite au séisme du 12 janvier 2010 en Haïti ».

 

Plus d’infos sur la conférence : https://conference.ihsa.info/

Programme complet : https://conference.ihsa.info/schedule/

Lieux : Science Po Paris ou en ligne

fr_FRFrench