Trans-former : l’intervention de l’architecte sur l’existant

L’ENSA de Normandie et le Service de l’architecture du Ministère de la Culture co-organisent les 14 et 15 octobre, les premières assises nationales des écoles d’architecture sur le thème « Trans-former : l’intervention de l’architecte sur l’existant ».
Ces assises permettront de présenter les travaux de recherche des ENSA et de l’École de Chaillot ancrés dans les problématiques de terrain au service des politiques publiques de transformation durable des territoires.
Plusieurs membres de l’unité de recherche AE&CC seront présents durant ces journées afin de présenter leurs travaux et notamment :
Jeudi 14 octobre
à partir 14h30 :
- Thierry Febvay et Carine Bonnot (ENSA Grenoble) « Nouveaux usages, nouvelles pratiques de projet : l’architecture du XXe siècle, massification ou appropriation ? ».
- Rachid Kaddour (ENSA Saint-Etienne) et Frank Le Bail (ENSA Grenoble) « Firminy, de la ville moderne à la ville durable ? ».
Vendredi 15 octobre
à partir de 14h30 :
- Stéphanie David (ENSA Grenoble) « Ateliers hors les murs en Ardèche : repenser le centre-bourg de Saint-Cierge-la-Serre, une coopération entre école d’architecture et école d’urbanisme ».
à partir de 16h00 :
- Florian Golay et Cécile Leonardi (ENSA Grenoble) « LABSUD ».
- Frédéric Dellinger (ENSA Grenoble) « Des programmes pour les sites industriels ».